D.K. Harrell
JEUDI 9 MAI

Lieu : grande salle du Point d’Eau à Ostwald

Horaire : 20h00

Plateau avec Elsa Harris et Chris Hopkins

Special guests : Emily Joy et Philippe Geiss

Improvisations dansées par Nelly & Lucas et Marie & Olivier.

D.K. Harrell était très calme quand il était bébé, pleurant rarement et faisant peu de bruit. Ainsi, le jour où sa mère entendit quelque chose provenant du siège arrière de sa voiture alors qu’elle conduisait sur une autoroute du nord de la Louisiane, elle baissa le volume du CD qu’elle écoutait pour découvrir son fils de 18 mois, D.K., essayant de chanter en suivant B.B. King. Il s’avère que ce n’était qu’une avant-première de ce qui allait venir.

Maintenant âgé de 25 ans, ce natif de Ruston, en Louisiane, se fraye un chemin dans une carrière de chanteur, guitariste et auteur-compositeur de blues remarquable. Il peut peut-être remercier B.B. King pour l’inspiration, mais clairement, il a ses propres idées sur le blues dans le monde d’aujourd’hui et espère honorer l’héritage du King à travers sa propre musique.

Son premier CD, « The Right Man », a été enregistré aux Greaseland Studios à San Jose, en Californie, pour le label Little Village, faisant partie d’une fondation à but non lucratif spécialisée dans la présentation de nouvelles musiques au monde. L’album est sorti en mai 2023. Produit par Christoffer « Kid » Andersen, l’enregistrement comprend 11 chansons originales et met en vedette le batteur Tony Coleman (vétéran de 30 ans de la B.B. King Band), le bassiste Jerry Jemmott (qui a enregistré l’original « The Thrill Is Gone » avec King) et l’organiste Jim Pugh (ancien membre des groupes d’Etta James, Robert Cray et Chris Isaak). C’est assez impressionnant pour quelqu’un qui n’a eu son premier concert rémunéré qu’en 2019. « Je dis toujours que la musique est ma voix », dit Harrell.