VENDREDI 12 MAI 2023
Lieu : le Point d’Eau à Ostwald
Horaire : 20:00
Plateau avec Lluís Coloma et Carl Sonny Leyland
Marie & Olivier, Nelly & Lucas et JoYsS
ponctueront la soirée de leurs improvisations dansées.
La Donna Mole, Ronda Bryant, Nikki Finger et Lisa Doby se sont rencontrées sur le campus universitaire de Wake Forest en Caroline du Nord aux États-Unis. Une complicité vocale et humaine est immédiate entre ces chanteuses issues de la tradition du gospel et de la soul. Le Nishati Gospel Singers est né. Ce quartet anime alors des soirées étudiantes, chantent pour les mariages et le culte du dimanche. Lisa Doby s’installe en Alsace à la fin des années 90. En 2002, elle invite ses amies pour une tournée de deux semaines dans les églises alsaciennes à la période de Noël. En 2019, c’est l’accordéoniste Marcel Loeffler qui les invite pour sa carte blanche au Printemps des Bretelles. S’en suivent des dates en Suisse.
Au fils du temps, le Nishati Gospel Singers reste loyal aux racines du gospel, tout en embrassant le jazz, et n’hésite pas à se servir d’instruments de percussions, des mains et voix du public !
Le mot Nishati en Swahili signifie l’énergie et la force.
Line-up : La Donna Mole, Tiffany Rogers, Nikki Finger et Lisa Doby
Les Nishati Gospel Singers iront à la rencontre du l’Ensemble Vocal Féminin Plurielles lors d’une masterclasse organisée en amont du festival.
Les 19 chanteuses partageront la scène du Point d’Eau avec le groupe de gospel pour une restitution publique des deux morceaux qu’elles auront travaillés ensemble.